Hypnose : une solution aux multiples bienfaits

L’hypnose connaît de plus en plus de succès dans le domaine médical. Certains hôpitaux ont même déjà adopté cette technique d’auto guérison dans leur établissement. Ce succès s’explique par le nombre de patients qui témoignent voir leur situation s’améliorer sur le long terme après des séances. Encore faut-il connaître les réels bienfaits qu’on peut en tirer afin d’en être convaincu.

Généralité

L’hypnose thérapeutique est une séance réalisée par un professionnel afin de mettre le client ou le patient en transe. Autrement dit, on est endormi, mais on apprend à être conscient du présent. On se retrouve dans un état où comme on se perd dans un bon livre ou encore, on perd le fil du temps devant un bon film. C’est une technique qui vise à optimiser l’utilisation d’une partie du cerveau peu exploitée afin d’arriver à l’auto guérison.

En ce qui concerne la séance proprement dite, il y a différentes techniques selon le besoin du client. En moyenne, on constate les résultats et le changement au bout de 4 séances. Chaque rencontre dure plus ou moins 60 minutes, mais la première séance est un peu plus longue, car on va essayer de comprendre les besoins du client. Visiter hakammiah-hypnose.be pour plus d’informations ou bien pour prendre un rendez-vous.

A préciser

Il importe de souligner que séances d’hypnose sont adaptées à tout le monde du plus petit au plus grand. Autrement dit, toux ceux qui souhaitent du changement venant de l’inconscient, de l’intérieur, de son propre cerveau. Néanmoins, certaines personnes sont moins sensibles à l’hypnose. Notamment celles qui sont du genre à vouloir tout contrôler. En effet, ces personnes auront plus du mal à se laisser aller dans l’état de transe.

Cependant, il faut noter qu’une personne qui ne croit pas à l’hypnose peut très bien être réceptive. Attention, si l’hypnose est dédiée à tout le monde, elle est fortement déconseillée pour les personnes souffrant de pathologies dissociatives. Dans ces cas, la séance doit être pratiquée par un psychiatre et vraiment dans un autre contexte.

Les bienfaits

En arrivant sur les bienfaits de l’hypnose, ils sont très nombreux. S’agissant de séances qui travaillent sur le cerveau, cela veut dire que l’hypnose peut soulager beaucoup de maux et venir à bout de nombreux problèmes. Le premier bienfait qui se trouve sur la liste et qui se fait beaucoup sollicitée, c’est la perte de poids. Plus précisément le contrôle de l’appétit et un meilleur comportement alimentaire afin d’atteindre un poids souhaité.

De même, l’hypnose peut aider à venir à bout des douleurs. Elle permet d’avoir une meilleure gestion de la douleur et donc de vivre mieux avec. D’ailleurs, elle est également utilisée en accouchement naturel. De plus, c’est un moyen par excellence pour calmer les nerfs, soulager le stress et vaincre l’anxiété.

Un des bienfaits par lesquels on apprécie l’hypnose est aussi l’arrêt d’une addiction. On parler particulièrement des addictions à l’alcool, la cigarette et aux jeux. De nombreux patients témoignent de plus toucher à aucun stimulant depuis la dernière séance. Un effet qui dure jusqu’à 6 ans.