Le complément alimentaire de cétone de framboise se fait bien parler de lui ces derniers temps. C’est devenu la vedette de la minceur. Les avis sont plutôt convergents, mais encore faut-il connaître quelques détails utiles sur le produit avant de bien se décider à s’en procurer.
Petit rappel
La cétone de framboise est un actif extrait de la framboise. Elle n’est pas si nouvelle que cela, car dans les années 60, elle servait déjà à fabriquer des compléments alimentaires. Elle revient sur le tapis avec un succès que jamais. Et cela n’est pas sans raison, car cet extrait a de nombreuses vertus notamment sur la perte de poids. A noter qu’on peut aussi en extraire sur d’autres fruits comme le kiwi, la pêche, etc.
En outre, la cétone de framboise se fabrique désormais en laboratoire d’une manière synthétique. Cela permet d’avoir plus de rentabilité, mais avec les mêmes efficacités. En effet, les avis sur la cétone de framboise régime sont plutôt positifs. Quant à la méthode d’extraction, elle est due au fait que l’extraction d’1 à 4 grammes de cétone nécessite 1 kg de baies. Outre son effet minceur, la cétone s’utilise également dans les produits cosmétiques et comme arôme dans les sodas ou bonbons.
Ses principaux bienfaits
Si la cétone de framboise récolte de nombreux avis positifs, c’est notamment par son effet sur la silhouette. Ayant un effet coupe-faim, elle permet de diminuer la quantité de nourritures qu’on mange tout en gardant une bonne sensation de satiété. En effet, sa structure chimique se rapproche de celle du piment. En d’autres mots, une structure qui réduit l’appétit. Dans la même optique, on réduit, voire supprime les grignotages.
De même, la cétone de framboise aide à augmenter la température du corps. Cela augmente par la suite le métabolisme. Ceci dit, le corps augmente sa capacité de brûler les graisses même au repos en puisant dans les graisses du corps. Sans oublier son action régulatrice sur le taux d’insuline ainsi que de cholestérol.
Précautions à prendre
Bien que les vertus de l’acétone soient très intéressantes, il est fortement recommandé de toujours demander l’avis de son médecin avant la prise de ce complément alimentaire. D’emblée, la cétone de framboise est déconseillée pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes. De même, il faut être patient pour constater les résultats. D’ailleurs, afin de tirer meilleur profit du produit, il faut avoir une alimentation équilibrée et saine, mais aussi pratiquer des activités physiques.
Par ailleurs, il importe de souligner qu’il est vital de bien respecter les doses et les indications prescrites. En effet, consommer une trop grande quantité de cétone de framboise provoque une accélération du rythme cardiaque ainsi que l’augmentation de la pression artérielle. C’est pour cette raison que les personnes ayant des troubles cardiovasculaires doivent doubler leur vigilance et impérativement consulter avant de prendre le complément.
De même, on peut aussi ressentir des nausées et plus de nervosité. Dans tous les cas, ne pas hésiter à consulter son Médecin et d’arrêter la prise du complément en attendant l’avis médical.