Que savoir sur le moniteur Edan iM3S ?

Que savoir sur le moniteur Edan iM3S

L’Edan iM3S est un dispositif médical portable qui est utilisé pour la surveillance des paramètres vitaux d’un patient. Ce moniteur patient multiparamétrique joue un rôle crucial dans divers environnements de soins de santé, qu’il s’agisse des services d’urgence, des unités ambulatoires ou des hôpitaux. Il permet une surveillance précise de plusieurs données vitales, contribuant ainsi à une évaluation continue de l’état de santé du patient. Zoom sur tout ce que vous pouvez savoir sur ce moniteur.

Quel est le rôle du moniteur Edan iM3S ?

L’Edan iM3S est un moniteur patient multiparamétrique portable qui se révèle indispensable pour surveiller les paramètres vitaux des patients. Son caractère portable est un atout majeur, notamment pour les ambulanciers, urgentistes et soignants en déplacement. Avec sa conception compacte, légère et conviviale, il est équipé d’un écran couleur tactile HD de 5 pouces, permettant un accès rapide aux données des patients.

Ce dispositif mesure la pression artérielle (PNI), la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) et, en fonction du modèle, la température corporelle chez les adultes. Chez les patients plus jeunes, il se limite à la mesure de la PNI et de la SpO2. De plus, l’Edan iM3S est doté d’une fonction de manomètre pour garantir la précision de la pression, et propose plusieurs modes de mesure de la température.

Comment gérer plusieurs moniteurs multiparamétriques au sein d’un service ?

Vous devez savoir que 2 choix de moniteurs multiparamétriques peuvent être reliés à une centrale de surveillance patient. Cette dernière est équipée d’un système d’alarme pour signaler tout problème détecté lors des mesures. Les centrales de surveillance patient se distinguent principalement par leur capacité à surveiller simultanément un certain nombre de patients ou lits.

Certaines sont en mesure de gérer jusqu’à 48, voire 66 patients en même temps, avec des affichages sur plusieurs écrans. Parfois, elles intègrent un logiciel d’analyse des signaux, notamment pour les arythmies. Cela permet de réduire les fausses alertes tout en maintenant la sécurité des patients