Cryolipolyse : une technique efficace pour réduire les cellules graisseuses

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid. Il s’agit d’une nouvelle méthode de médecine esthétique dont la finalité est de détruire les cellules graisseuses par le froid.  Cette technique a fait son apparition vers la fin des années 2000. La cryolipolyse peut être un moyen efficace pour mincir et redessiner la silhouette. Il s’agit en fait d’une technologie minceur tirée de la cryothérapie.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Le fonctionnement de cette médecine esthétique repose sur l’utilisation du froid contrôlé. Son action se fait sur les amas graisseux. Cette technique a pour principal avantage d’éliminer de manière naturelle les cellules graisseuses. Pour avoir un résultat plus visible sur la silhouette, plusieurs séances sont nécessaires. La cryolipolyse n’utilise ni aiguille, ni incision, ni anesthésie. Elle consiste à aspirer les graisses dans une zone localisée à l’aide d’une pièce à main qui marche comme une ventouse et à absorber la chaleur au niveau de la peau qui est en contact avec une plaque appelée Peltier. Les appareils utilisés pour cette technique sont calibrés de sorte que la température ne descende pas sous les 10 ° Celsius au risque d’endommager d’autres cellules.

L’exposition des adipocytes qui sont les cellules graisseuses au froid aura pour effet de changer le fonctionnement de la membrane de la cellule graisseuse. Celle-ci va alors s’autodétruire provoquant ainsi la libération des graisses contenues dans la cellule suivant le processus nommé apoptose. L’élimination des cellules graisseuses est déclenchée par l’action du froid, une température de 3° Celsius. La cryolipolyse produit des effets parce que les tissus sous-cutanés sont moins résistants au froid que les autres tissus. Les résultats de ce processus sont visibles au bout de 6 à 8 mois.

De nombreux centres d’amincissement par le froid, comme Cryo Santé Nature – Cryolipolyse, proposent cette méthode d’amincissement à ses clients.

La cryolipolyse du ventre

La cryolipolyse est reconnue comme étant d’une efficacité certaine sur les ventres. Elle permet en effet d’aspirer la graisse située au niveau de l’abdomen par l’application de plaques de froid. L’action du froid cristallise les adipocytes ce qui provoque leur mort. Les cellules graisseuses se vident alors et s’autodétruisent par voies naturelles. À noter toutefois que la cryolipolyse que si la personne qui la pratique a atteint son poids de forme. Cette technique fonctionne seulement sur les bourrelets récalcitrants de votre ventre, c’est-à dire, les graisses que vous ne parvenez pas à éliminer en dépit d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que d’une activité physique régulière. Elle n’aura pas non plus d’effet sur les personnes souffrant d’obésité.

Certaines conditions sont toutefois nécessaires pour la cryolipolyse du ventre produise des effets. Il en va notamment de l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée. Cela consiste à réduire la consommation des aliments riches en mauvais gras, trop sucrés. Ils favorisent le stockage des graisses au niveau de l’abdomen. Les aliments riches en fibres et en protéines doivent être privilégiés. Il faut également boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et pourquoi pas du thé vert. Préférez les boissons détox plutôt que les sodas.

Pour accentuer les effets de la cryolipolyse du ventre, il est recommandé de drainer sa circulation sanguine en faisant une cure de détox. La pratique du sport de manière régulière favorise également la fonte des graisses abdominales. Les sports d’endurance sont conseillés pour que la cryolipolyse soit efficace et vous donne des résultats satisfaisants.

En somme, la cryolipolyse permet de perdre du ventre durablement si elle est accompagnée d’une alimentation équilibrée, d’activité physique régulière et de soins complémentaires comme le sauna japonais ou la presso-esthétique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*