Les moyens efficaces pour avoir un ventre plat

Un ventre plat est esthétique, mais cela va bien au-delà. De nombreuses maladies sont associées à un ventre trop imposant. Pour remédier à cela, il faut associer activité physique et bonne alimentation. Il faut aussi un peu de patience et un brin de persévérance.

Les exercices à privilégier

Pour commencer, il importe de souligner que pour avoir un ventre plat, les exercices de pression notamment le crunch sont à proscrire. Cela fait ressortir le ventre à cause de la pression qu’on effectue sur les muscles du pelvien. Pour avoir un ventre plat, il faut plutôt travailler les muscles profonds des abdominaux pour pouvoir bien soutenir les organes et donner l’effet de ventre plat.

Il est à noter qu’à part les gras, un ventre gonflé peut être aussi dû à un écartement des muscles du grand droit. C’est surtout le cas pour les femmes qui ont accouché, mais pas que. Dans un cas modéré, on peut corriger cela par l’exercice de respiration. C’est ce qu’on appelle aspiration du ventre. En effet, il s’agit de prendre conscience de sa respiration tout en rentrant le ventre à l’expiration. On retient son souffle quelques secondes avant de relâcher doucement.

En outre, les exercices poly articulaires sont d’excellentes solutions alternatives pour avoir un ventre plat. On peut citer notamment le squat pendant lequel on veillera à bien rentrer le ventre. Pour ce faire, attention de bien aligner les épaules et les jambes. A la flexion, les cuisses doivent être aussi parallèles au sol. Tout le poids du corps doit être ressenti au niveau des talons. De même, les pieds doivent être stables. Ne pas oublier de bien respirer pendant l’exercice.

Enfin, le fameux gainage ou planche. Il est question de se mettre sur les mains ou l’avant-bras et rester statique tout en rentrant le ventre pendant le temps supporté. Il faut bien veiller à ce que la tête, le dos et le bassin soient bien alignés. Cet exercice paraît simple à première vue, mais c’est l’exercice par excellence pour travailler les muscles profonds des abdominaux et d’autres muscles du haut du corps également.

Autres astuces

Comme on dit, un ventre plat se fait aussi dans les assiettes. Il est donc important d’avoir une bonne alimentation. Ceci dit, privilégier les fruits et les légumes. Surtout éviter les aliments transformés, car c’est trop riches en gras et en sucre. Ces derniers vont directement se loger au niveau du ventre. De même, il faut prendre l’habitude de bien mâcher ses nourritures et de manger à des heures régulières. Cela permet de ressentir la satiété correctement.

De plus, le stress peut causer un ventre gonflé. Il est donc important de savoir bien gérer ce stress et de privilégier des activités relaxantes. Il existe plusieurs manières de remédier au stress, mais le plus important, c’est de bien s’organiser sur tout. Par ailleurs, la méditation est un bon moyen de se détendre. Dans la même optique, le sommeil est important pour avoir un ventre plat. Respecter les heures de sommeil, mais surtout veiller à un sommeil de qualité.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*