Les bienfaits de la consommation du Moringa

Le Moringa est un arbre avec de petits feuillages riches en nutriments. Originaire des pays chauds, il se consomme en accompagnement de mets en local. En France, ce sont plutôt les feuilles séchées et en poudres qu’on utilise comme compléments alimentaires. Et ce n’est pas sans raison, en effet, ses bienfaits sur la santé sont nombreux. Zoom sur les vertus.

Un système immunitaire solide

Le Moringa agit sur le système immunitaire comme un booster. En effet, ses feuilles sont antioxydants et permettent de limiter les risques de maladies cardiovasculaires. Ces richesses diminuent légèrement le taux de cholestérol dans le sang. Outre sa propriété antioxydant, le Moringa a également une propriété anti-inflammatoire.

Ces raisons font que cet arbre figure parmi les têtes de liste en ce qui concerne les aliments antioxydants. D’ailleurs, c’est pour cela que ce superaliment est conseillé et recommandé en temps de régime alimentaire. On peut aussi le consommer en cas de carences de vitamines ou encore pour une meilleure récupération physique.

Par ailleurs, la consommation de Moringa est fortement conseillée pour lutter contre la maladie Alzheimer. En effet, cela empêche l’altération des neurones. Même en absence de maladie spécifique, cela peut booster la mémoire et améliorer la santé des neurones, et dont le cerveau. Cela est grâce aux Vitamines C et E qu’l contient.

Toujours dans l’optique de la santé, le Moringa permet de régler les problèmes digestifs. Notamment l’infection urinaire grâce à sa propriété antibactérienne et antifongique. En outre, le Moringa est un complément par excellence pour lutter contre les infections. Notamment l’infection urinaire ainsi que l’infection de la peau.

Choisir le Moringa

On l’aura compris, la consommation de Moringa prévient de nombreuses maladies. A savoir le diabète ainsi que les maladies cardiovasculaires. De même, cela dans un régime pour perdre du poids. Sans oublier que cela permet d’avoir un bon sommeil. Encore faut-il savoir comment consommer le Moringa afin d’en tirer le plus de bienfaits.

D’emblée, il est important de bien choisir son Moringa que cela soit en poudre ou en graine. Pour cela, privilégier ceux issus d’une culture bio. En plus, opter pour les produits naturels et sans produits chimiques ajoutés. En ce qui concerne la quantité, cela dépend de la recommandation. On peut faire une cure de 1 mois à 6 mois selon la carence ou l’objectif.

Consommer en graine

Une des meilleures façons de consommer le Moringa est en graine, car il garde beaucoup de ses bienfaits ainsi. Pour ce faire, il suffit de prendre 2 à 3 graines, pas plus. Enlever la coque marron et il suffit de croquer dedans. Cette dose suffit amplement.

Pour le Moringa en poudre, on peut en prendre avec du yaourt, avec de l’eau ou encore avec la nourriture. Toutefois, il vaut mieux éviter d’en prendre après un repas ou une collation, mais aussi à jeun. En ce qui concerne les cures, il vaut mieux commencer par une petite dose et augmenter petit à petit. Il est aussi à noter que c’est déconseillé pour les femmes enceintes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*